Grand Débat National : déjà 11 débats prévus pour échanger sur la circonscription Angers Nord !

A l’initiative de maires, syndicat, association de jeunesse, citoyens ou, pour quelques-uns, à mon initiative, déjà 11 débats sont prévus sur la première circonscription du Maine-et-Loire, du 1er février au 15 mars (cf liste non exhaustive ci-dessous).

Autant d’occasions pour tous les citoyens de notre territoire de porter leurs revendications et leurs solutions, et d’échanger pour trouver des positions communes.

Je félicite tous les acteurs qui se sont d’ores et déjà emparés du Grand Débat National. La participation du plus grand nombre constitue l’une des clefs de sa réussite. C’est une approche inédite qui doit contribuer à renforcer la démocratie participative en France. Le Président de la République en a pris l’engagement : ce débat donnera lieu à des décisions fortes.

D’autres acteurs et maires de la circonscription et citoyens sont en train d’organiser, chacun avec des modalités différentes, leurs débats ou contributions.

Pour les quelques débats qui seront organisés par mon équipe, nous assurerons évidemment la parfaite transparence et indépendance nécessaires (règles d’animation, rédaction du compte-rendu).

J’invite chacune et chacun à référencer les événements qu’ils organisent sur la plateforme du Grand Débat : https://granddebat.fr et à consulter à ce même lien ceux organisés autour d’eux afin d’y prendre part.

S’inscrire à une consultation du Grand Débat