Matthieu Orphelin

Diplômé de l’École Centrale de Nantes et titulaire d’un doctorat en énergie de l’École des Mines de paris, Matthieu ORPHELIN a fait l’essentiel de sa carrière à l’ADEME depuis 2000. Il fut par ailleurs de 2010 à 2015, vice-président du Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, président de la commission de l’Éducation et de l’Apprentissage. 

De 2012 à 2015, Matthieu ORPHELIN est le porte-parole de la Fondation Nicolas HULOT avant de revenir à l’ADEME dont il devient directeur économie circulaire et déchets entre 2016 et 2017.

Élu député de la 1ère circonscription de Maine-et-Loire en juin 2017, il est membre de de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Catherine Amiel

55 ans, Déléguée territoriale au handicap. Auparavant chargée du développement des territoires à la Caisse des Dépôts

Collaboratrices/Collaborateurs Parlementaires

Emeline Robert 

Après un an de bénévolat en Angleterre, Emeline Robert (26 ans) devient Major de promo d’un Master en Sciences Politiques et Relations Internationales à l’Université Catholique de l’Ouest. Elle a ensuite dirigé en parallèle un séminaire diplomatique pour des étudiants de Master à l’UCO. Elle a co-dirigé la campagne de Matthieu Orphelin pour les législatives.

Gabrielle Pollet

31 ans, a suivi des études de droit de l’environnement à Rennes puis à la Sorbonne. Elle a travaillé un an au ministère en charge de l’Ecologie sur les voies vertes, puis 5 ans chez Eau de Paris sur des sujets environnementaux. Elle s’est impliquée dans un projet de mode éthique avant de devenir collaboratrice parlementaire.

David Georget

David Georget, 27 ans, est titulaire d’une licence Economie et Gestion de l’Université d’Angers et d’un Master MEEF enseignement 2nd degré de l’Université Catholique de l’Ouest. Il a occupé un poste d’enseignant certifié d’Economie-Gestion en lycée technologique et section de BTS pendant cinq ans avant de rejoindre l’équipe de Matthieu Orphelin.