Bac 2020 à 100% en contrôle continu : une excellente décision !

Le Ministre Jean-Michel Blanquer annonce un bac 2020 basé à 100% sur les notes de contrôle continu. L’oral de français sera quant à lui maintenu si les conditions le permettent avec un nombre de textes réduit. Le brevet des collèges, le bac professionnel et le BTS se feront également en totalité en contrôle continu et sur examen du livret scolaire. C’est une excellente décision et une très bonne nouvelle !

Déterminer la note du bac 2020 avec les notes de contrôle continu permettra de valoriser le travail réalisé par les élèves avant le confinement. L’assiduité des élèves durant cette période de confinement pourra être prise en compte par le jury de bac.

Pour ceux qui passent le baccalauréat en candidat libre, une session sera organisée en septembre. C’est une décision rassurante pour les candidats concernés.

Les “2002” vont pouvoir se concentrer sur le troisième trimestre avec le soutien de leurs enseignants et parents. L’année n’est pas finie ! Faisons confiance aux équipes pédagogiques qui montrent tous les jours leur volonté de faire progresser leurs élèves malgré cette période de confinement.

Matthieu Orphelin

Député de Maine-et-Loire