Adaptation des programmes de France Télévisions: un bel effort à la hauteur de la crise !

A la suite des nouvelles annonces de ce jour, je salue la décision prise par France Télévisions d’adapter massivement ses programmes pour répondre aux besoins des citoyens, confinés chez eux en raison de la crise du coronavirus. L’enrichissement des offres éducatives sur les antennes (dont 4h de cours en direct chaque jour sur France 4, en coordination avec l’Education nationale, mais aussi une plateforme d’accès en continu à des contenus d’éducation, information et divertissement nourris par des experts, y compris des enseignants et YouTubers) est en particulier une excellente nouvelle que j’avais appelée de mes voeux, avec d’autres, dès la semaine dernière.

La télévision comme support pour l’éducation, comme source d’information centrée sur les sujets d’intérêt général et répondant aux interrogations des Français en temps de crise, et comme vecteur de divertissement appuyé sur la culture patrimoniale: c’est ainsi qu’on aime le service public de l’audiovisuel!

Nos chaînes publiques sont créatives et à l’écoute des besoins des citoyens, se montrant ainsi à la hauteur des enjeux en cette période de grave crise. Je remercie vivement le Ministre de la culture et l’équipe de France Télévisions pour ce bel effort !

Matthieu Orphelin
Député de Maine-et-Loire